Un nouveau drame a eu lieu ce matin, à 10h15, à un passage à niveau, à Lorient, alors que le véhicule d’un homme de 75 ans a été percuté par un TER. La préfecture, qui a confirmé le décès du chauffeur de la voiture, a également affirmé, suite aux premiers témoignages, que les barrières étaient fermées.
Collision entre un TER et une voiture à #Lorient : l’homme décédé s’est suicidé. https://t.co/aZlPgnsWxy pic.twitter.com/ENuR0hH1ys
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) 26 décembre 2017
La thèse du suicide privilégiée
Selon un témoin cité par le site du quotidien Ouest-France, « le conducteur était stoppé devant la voie. » « Il s’est volontairement avancé sur la voie à l’approche du train. Le choc a été terrible, la voiture a été pulvérisée et poussée plusieurs centaines de mètres plus loin ».
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident. « Les premières investigations tendent à démontrer qu’il s’agit d’une autolyse », indique le parquet de Lorient dans un communiqué.
Voici la cause de votre retard.
Le TER percute une voiture au passage à niveau : un mort via @ouestfrance https://t.co/wCXR0IMAJC— ConducteurTrainBZH (@UP_Rennes) 26 décembre 2017
Le train circulait entre Lorient et Quimper et le drame s’est déroulé au passage à niveau no 466, situé à quelques kilomètres au-delà de Lorient. Aucun des 40 passagers n’a été blessé. Ils ont été évacués une heure après le drame et ont été transportés par des cars.
Une enquête a été ouverte par le parquet. La circulation sur cette ligne à grande vitesse a été coupée mais elle devait « être rétablie vers 14H00 », selon la préfecture.
Voiture contre TER à Lorient. La circulation ferroviaire rétablie (Ouest-France) https://t.co/79kXyGORfZ pic.twitter.com/ysEjoe69eM
— MavilleVannes (@MavilleVannes) 26 décembre 2017
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.