Un homme qui intervenait pour son entreprise sur le parking du Leclerc d’Amnéville est décédé accidentellement ce mardi 1er octobre. Il s’est retrouvé comprimé entre une barrière et sa nacelle, qu’il était en train de manipuler. Les secours n’ont pas pu le réanimer.
Un chauffeur de 38 ans a trouvé la mort ce mardi midi sur le parking du Leclerc d’Amnéville (Moselle) situé rue Clémenceau, alors qu’il travaillait à 2 mètres de hauteur. Le travailleur était venu livrer un engin de chantier sur le parking du supermarché Leclerc d’Amnéville, et était en train de manœuvrer sa nacelle pour la ranger dans un camion.
Accident du travail – @AstridPanosyan – @CollectifStop – 237 morts recensés en 2024
Amnéville (57) : Un chauffeur de 38 ans, venu livrer un engin de chantier sur le parking du Leclerc, est décédé. Il s’est retrouvé coincé entre une nacelle et une barrière https://t.co/9t16UntF59
— Accident du travail : silence des ouvriers meurent (@DuAccident) October 1, 2024
Le commissariat de police d’Hagondange explique à nos confrères d’Actu.fr qu’en effectuant une marche arrière, le prestataire pour un sous-traitant de Leclerc n’a pas vu le portique de hauteur (nécessaire pour interdire l’accès d’un espace de stationnement à des véhicules aux dimensions inappropriées).
L’homme n’a pas eu le temps de réagir et a été comprimé entre la barrière et l’engin de levage. C’est un agent de sécurité, affairé au visionnage des caméras de vidéosurveillance du centre commercial, qui a assisté à la scène et prévenu les secours, en vain.
Une enquête pour homicide involontaire ouverte
La victime était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés sur place. L’inspection du travail et le commissariat de police d’Hagondange se sont rendus sur les lieux du drame.
Une enquête pour homicide involontaire dans le cadre du travail a été ouverte, indique Le Républicain lorrain. Le matériel va être inspecté et une autopsie du corps va être réalisée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.