Samedi 10 juin, à Cahors dans le Lot, un jeune homme de 20 ans est décédé par noyade après un malaise dans la rivière Lot. Son corps avait disparu dans l’eau, il a été retrouvé sans vie durant la nuit.
Un événement tragique a eu lieu ce samedi à Cahors. Alors qu’il se baignait avec des amis, dans la rivière Lot, un jeune homme de 20 ans a soudainement disparu dans l’eau, a rapporté France 3 Régions.
Sur place, ses amis n’ont pas réussi à le retrouver. Assistant à la scène, un témoin a alerté les secours, aux alentours de 19 heures. Vingt-cinq sapeurs-pompiers du Lot, aidés par des équipes du Tarn-et-Garonne, sont alors intervenus pour tenter de le retrouver, a rapporté La Dépêche du Midi. Selon le témoin, le jeune homme a fait une sorte de malaise, avant de couler.
De longues heures de recherches ont ensuite eu lieu, jusqu’à ce que son corps, sans vie, soit repéré et récupéré dans la nuit. Dans l’impossibilité de le réanimer, il a été déclaré mort sur place.
Depuis, une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Le jeune homme serait d’origine géorgienne mais vivait à Cahors. Une autopsie doit désormais être réalisée, bien que la thèse d’un malaise avant la noyade soit privilégiée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.