Laura Hillier, d’Ontario, Canada, a reçu un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë à l’âge de 13 ans. Après un traitement agressif, elle a été en rémission pendant quatre brèves années, mais le cancer est revenu.
Malgré le fait d’avoir été placée sur la liste de thérapie par cellules souches et d’avoir trouvé un donneur, faute de lits à l’hôpital, elle a été dans l’incapacité d’obtenir le traitement dont elle avait tant besoin et elle est malheureusement décédée le 16 janvier 2016. Laura avait tout juste 18 ans.
« Elle s’est battue avec courage et vous auriez tous été si fiers d’elle. Son sang-froid, son courage, sa force et son esprit pur ont brillé jusqu’à la fin », ont écrit ses parents dans un adieu poignant sur sa page Facebook Hope for Laura.
Comme Laura n’était pas en mesure d’obtenir son diplôme, sa famille et ses amis ont décidé de transformer son cercueil en un album-souvenir en guise d’hommage et d’adieu.
Ils ont pu exprimer leurs sentiments en écrivant des partages touchants, en utilisant des marqueurs d’une multitude de couleurs, en particulier le violet, la couleur préférée de Laura. Très vite, son cercueil blanc a pris une apparence différente, recouvert d’un arc-en-ciel de pensées chaleureuses. C’est le l’album-souvenir des finissants qu’elle n’a pu obtenir de son vivant.
Voir cette publication sur InstagramI love her so much…no madder how much she can bug me at home❤️????
Quel beau geste pour leur proche disparu. Laura aimait le théâtre et la musique.
Le cancer peut frapper et frappe effectivement dans toutes les familles. Même avec un traitement, la vie d’un être cher peut être écourtée. Nous devons chérir le temps que nous avons avec notre famille et nos amis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.