C’est dans la rivière du Dropt, un affluent droit de la Garonne, qu’un pêcheur chevronné a pêché un énorme brochet ce vendredi 2 octobre 2020, rapporte Sud Ouest.
Nicolas Delanne, un pêcheur de Duras, se trouvait en train de s’adonner à sa passion dans la rivière du Drop vendredi dernier lorsqu’il a remonté un brochet d’une taille remarquable. Comme son épuisette était tombée dans la rivière, il a décidé de contacter le président de la société de pêche de Duras pour se faire aider.
Quelques instants plus tard, le patron de pêcheurs, Pierre Janssens, est arrivé sur les lieux. Pour pouvoir accéder à la rivière, il faut franchir un talus pentu de deux mètres, ce qui n’est pas chose aisée. Pierre Janssens a donc décidé de s’allonger au bord du talus, pour y introduire plus facilement l’épuisette. C’est au bout de dix minutes de lutte que le poisson s’est retrouvé hors de l’eau.
Muni de son matériel, le sac de pesée, le peson et un mètre, le patron de pêcheurs a constaté avec stupéfaction que le brochet mesurait 106 cm et pesait pas moins de 7,920 kg, de quoi faire un beau festin. Mais ce brochet-là n’a pas fini ses jours de façon aussi tragique, puisque les pêcheurs l’ont remis à l’eau, précise le journal.
Nicolas Delanne, quant à lui, après que sa magnifique prise a rejoint son élément naturel, s’est consacré à une toute autre activité, cependant beaucoup moins palpitante, à savoir le ramassage des ordures laissées çà et là par les promeneurs.
L’Association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique de la commune de DURAS (l’APPMA de Duras), qui gère entre autres la gestion de la ressource piscicole, lance par ailleurs un appel aux bénévoles qui souhaiteraient apporter leur aide. En effet, l’Association prévoit une opération au cours de laquelle 100 kg de petits brochets seront lâchés dans la rivière d’ici la fin du mois d’octobre, voire le début du mois de novembre.
Enfin, Sud Ouest informe également que l’Association a indiqué qu’un nouveau permis de pêche à 38,50 € était disponible, alors avis aux amateurs…
FOCUS SUR LA CHINE – Deux explosions en une semaine dans une usine chimique
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.