En ce mois de mars, et comme chaque année, la nature offre un magnifique spectacle à Marmande dans le Lot-et-Garonne. En effet, les tulipes sauvages et précoces de Bouilhats, un quartier sur les hauteurs de la commune, sont en fleurs !
Depuis quelques jours, les tulipes sauvages et précoces du quartier de Bouilhats à Marmande sont en fleurs. L’hectare de terrain se trouvant dans cette zone s’est donc paré d’un magnifique manteau rouge.
Cet événement, présent chaque année sur ce lieu protégé grâce à l’acquisition de la parcelle par la mairie en 2008, permet aujourd’hui aux habitants et aux visiteurs de profiter pleinement de cette floraison.
Selon Le Républicain – Actu, ces tulipes « tulipa praecox » pousseraient ici depuis très longtemps puisqu’elles auraient été importées d’Asie Centrale par Alexandre le Grand, d’abord en Israël puis en Grèce pour enfin arriver dans les jardins des villas gallo-romaines :
Marmande : les tulipes sauvages et précoces sont de retour#LotEtGaronne https://t.co/f4IhvZcU0f
— Le Républicain 47 (@LeRep47) March 20, 2023
À noter qu’aujourd’hui, il est interdit de les cueillir.
Ces tulipes sont par ailleurs protégées par un grillage, ce qui permet au lieu de garder un certain mystère.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.