La marque de luxe Louis Vuitton a décidé de transformer la chaîne de production de ses ateliers français, passant des sacs en cuir aux masques de protection afin de lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.
L’objectif est de fournir gratuitement des masques de tissu au personnel des Ehpad ainsi qu’aux travailleurs de seconde ligne.
« En tant que grande maison française, Louis Vuitton souhaite s’engager à son niveau pour produire plusieurs milliers de masques qui seront distribués gratuitement dans la région pour protéger ceux qui sont les plus exposés », a déclaré Michael Burke, PDG de Lous Vuitton, des propos rapportés par France Bleu.
♦️ #France ♦️??
Louis Vuitton a transformé ses ateliers en usine de masques faciaux
Bravo et merci ??
— Maurice Martin ♦️ (@MauriceMartin01) April 14, 2020
Face à la pénurie de masques qui sévit en France en pleine épidémie de coronavirus, de nombreuses couturières, professionnelles ou bénévoles, se sont lancées dans la production de masques en tissu. La prestigieuse marque Louis Vuitton vient de rejoindre leurs rangs avec une production dans plusieurs de ses sites.
Louis Vuitton mobilise ses ateliers pour la production de centaines de milliers de masques https://t.co/CylhCKSmKj pic.twitter.com/6f9UD69obU
— ELLE (@ELLEfrance) April 10, 2020
Certains des ateliers du groupe Louis Vuitton sont mobilisés pour la nouvelle production : Marsaz et Saint-Donat (Drôme), Condé (Indre), Saint-Pourçain (Allier), Ducey (Manche) et Sainte-Florence (Vendée). Les masques seront distribués en priorité dans les régions aux alentours de ces sites.
Selon France Info, d’autres marques se sont également lancées dans la production de masques de protection non sanitaires, comme par exemple Petit Bateau, Damart, Hugo Boss, Chantal Thomass, Saint James, Dim ou Supima.
CORONAVIRUS: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
La marque de luxe Louis Vuitton a également annoncé que ses ateliers parisiens allaient se lancer, quant à eux, dans la production de surblouses pour les hôpitaux de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, indique Vogue.
Et on vous dit tout sur ce très grand projethttps://t.co/NJ30Ps8g3z
— Vogue.fr (@VogueParis) April 9, 2020
“Les surblouses partiront tous les soirs à destination des six hôpitaux franciliens du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay : Hôpital Antoine-Béclère à Clamart – Hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre – Hôpital Paul-Brousse à Villejuif – Hôpital Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt – Hôpital Raymond-Poincaré à Garches – Hôpital Sainte-Périne dans le 16e arrondissement de Paris”, détaille un communiqué de Louis Vuitton.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.