Ce vendredi 25 février à Nanterre (Hauts-de-Seine), l’équipe de tournage de la série « Lupin » a été attaquée par une vingtaine d’individus cagoulés. Ils ont volé pour 300 000 € de matériel. Omar Sy, qui campe le personnage de Lupin, était également présent le jour du vol.
Une vingtaine d’individus au visage dissimulé se sont invités sur le tournage de la série Lupin, ce vendredi 25 février à Nanterre, rapporte Actu 17. Utilisant des tirs de mortier, ils ont littéralement dépouillé l’équipe de tournage. Une vidéo amateur montrant une séquence de ce larcin a été publiée sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas la #GuerreUkraine mais la cité Pablo à Nanterre pendant le tournage de #lupin. #OmarSy appelle la #police et pas le gang des #Traore. @francepolice pic.twitter.com/c3HXGQZx0z
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) February 25, 2022
« On n’a pas été attaqués. Des petits jeunes ont lancé des pétards »
Les agresseurs, qui sont arrivés aux alentours de 15 heures dans le quartier Pablo-Picasso de Nanterre, ont d’abord tiré des mortiers d’artifice avant de s’emparer du matériel de tournage des professionnels et de leurs affaires personnelles, selon une source policière. Omar Sy, qui interprète le gentleman-cambrioleur de la série, était également présent lorsque les faits se sont produits. Les auteurs de ce braquage ont aussitôt pris la fuite, ainsi que le montre une vidéo amateur diffusée sur Twitter.
Aucun blessé n’est à déplorer, mais le préjudice matériel est conséquent. Le montant du butin s’élèverait à 300 000 €, précise Actu 17. Une enquête a été ouverte. Celle-ci a été confiée au service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine. Pendant son dépôt de plainte, l’un des cadres de l’équipe du tournage aurait déclaré : « On n’a pas été attaqués. Des petits jeunes ont lancé des pétards. »
Créé en 1905 par Maurice Leblanc, Lupin a été repris par Netflix. La série est un immense succès depuis janvier 2021. La plateforme de streaming, qui a confirmé « l’incident » et espère « pouvoir reprendre le tournage prochainement », a également assuré que « la sécurité des équipes est une priorité ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.