L’armée américaine a annoncé samedi être à la recherche d’un de ses marins qui serait tombé à la mer alors que son navire naviguait au large des Philippines. Jeudi matin, un des marins, qui n’a pas été nommé, a pu passer par-dessus bord et tomber à l’eau, selon l’armée américaine. Des avions de l’USS Essex effectuent des recherches au-dessus de la mer de Sulu et du détroit de Surigao, à l’est de l’archipel, pendant que d’autres recherches sont effectuées à bord du navire.
Nous sommes déterminés à trouver notre Marine
Au moment des faits, le navire « effectuait des opérations de routine dans la mer de Sulu », a indiqué l’unité militaire originaire de Californie dans un communiqué posté sur ses médias sociaux. « Nous restons déterminés à chercher et trouver notre Marine », précise le Colonel Chandler Nelms dans le communiqué.
« Tous nos navigateurs, Marines et ressources disponibles à bord du USS Essex ont été et continueront à être mobilisés pour cette mission de recherche et de sauvetage incroyablement importante », a poursuivi le responsable des recherches, le capitaine Gerard Olin.
Les autorités des philippines ont autorisé les navires et avions américains à entrer sur leur territoire
A Manille, les autorités philippines ont indiqué samedi avoir autorisé les navires et avions américains à entrer sur leur territoire pour mener les recherches, tout en mobilisant leurs propres avions militaires pour aider les recherches.
« Un US Marine est tombé d’un navire américain pendant que celui-ci traversait les eaux territoriales philippines. Nous avons autorisé l’entrée de navires et avions de sauvetages », a annoncé aux journalistes le secrétaire de la Défense Delfin Lorenzana. « Pour l’instant, il n’y a eu aucune mise à jour concernant le sauvetage ou non du Marine », a-t-il précisé. Le Corps des Marines des Etats-Unis a indiqué que la zone de recherche recouvrait désormais plus de 10 kilomètres carrés.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.