Le Parlement a définitivement adopté mardi, après un vote du Sénat, la prolongation jusqu’à fin 2026 d’une dérogation qui permet d’utiliser les tickets-restaurant pour acheter des produits alimentaires à préparer, comme le riz, l’huile ou la farine.
Cette dérogation – permise à la suite du Covid19 pour améliorer le pouvoir d’achat des travailleurs – avait expiré au 31 décembre 2024 du fait de la censure du gouvernement de Michel Barnier, qui avait repoussé ce vote du Sénat. Mais la chambre haute s’est saisie de ce texte dès la reprise de la session parlementaire, approuvant la mesure dans les mêmes termes que l’Assemblée nationale tout en appelant à une réforme d’ampleur pour moderniser le titre-restaurant.
5,4 millions de salariés concernés
L’Assemblée nationale a adopté en novembre dans l’urgence la prolongation jusqu’à fin 2026 d’une dérogation qui permet d’utiliser les tickets restaurant pour acheter tous les produits alimentaires, une aide au pouvoir d’achat des travailleurs regrettée par les restaurateurs. Le dispositif permet à quelque 5,4 millions de salariés en France d’utiliser leurs « tickets resto » pour acheter en rayons des produits non consommables devant être préparés (farine, pâtes, riz, viande, etc…).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.