Témoin de l’agression d’un sans-abri, un jeune adjoint de sécurité qui n’était pas en service n’a pas hésité à intervenir pour mettre fin aux violences.
Les faits ont eu lieu samedi dernier. Vers 10 heures, des jeunes ont agressé un sans-abri sur le boulevard de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon.
Selon Le Progrès, un adjoint de sécurité de la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône qui n’était pas en service au moment des faits est intervenu pour mettre un terme à l’agression.
Il est parvenu à maîtriser l’auteur principal des violences et l’a immobilisé sur les lieux jusqu’à l’arrivée d’un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC).
? Samedi vers 10 heures, un groupe de jeunes gens s’en est pris violemment à un SDF, boulevard de la Croix-Rousse à Lyon (4e) https://t.co/PYRHyrBaXJ
— Le Progrès (@Le_Progres) November 25, 2019
Deux jours d’ITT pour le policier
Si le sans-abri n’a pas été blessé, le jeune adjoint de sécurité souffre pour sa part de contusions qui lui ont valu deux jours d’ITT.
Inconnu de la justice, le suspect est âgé de 24 ans. Pendant sa garde à vue, il a nié les faits qui lui étaient reprochés malgré une confrontation avec la victime.
Il a été déféré au parquet et devait être jugé ce lundi dans le cadre d’une procédure en comparution immédiate.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.