La victime transportait une forte somme d’argent liquide qu’elle avait récoltée pendant une quête organisée après un décès.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du 20 janvier à Bron, une commune de plus de 41 000 habitants située dans la banlieue de Lyon.
Ce jour-là, une femme a été violemment agressée rue Claude Bador par deux Villeurbannais, respectivement âgés de 22 et 28 ans. Munis d’un pied-de-biche, les deux malfrats lui ont dérobé son sac, qui contenait près de 4000 euros.
Une somme importante provenant d’une quête réalisée après un décès d’après la sûreté du Rhône. Blessée pendant l’agression, la victime s’est vu délivrer une Incapacité temporaire de travail (ITT) de six jours.
Interpellés peu après les faits, les deux malfaiteurs sont bien connus des services de police du fait de leurs nombreux antécédents judiciaires. Les forces de l’ordre ont retrouvé le butin dans la voiture des deux hommes.
Des malfaiteurs bien renseignés
Selon Le Progrès, l’un d’entre eux a reconnu les faits qui lui étaient reprochés pendant sa garde à vue, précisant qu’il avait agi avec l’aide d’un troisième individu dont il n’a toutefois pas voulu révéler l’identité.
Reconnu par un témoin de l’agression, le second suspect appréhendé par la police a nié les faits. D’après le quotidien régional, les deux hommes étaient bien renseignés et n’ont pas agi par hasard. Ils auraient en effet été préalablement informés que la victime était munie d’une grosse somme d’argent liquide.
Les deux auteurs présumés devaient être déférés au parquet de Lyon le mercredi 22 janvier en vue d’une procédure en comparution immédiate.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.