Lyon : des braqueurs font main basse sur un stock de PlayStation 5 dans un entrepôt

Par Epoch Times avec AFP
25 novembre 2020 10:53 Mis à jour: 26 novembre 2020 10:44

Équipés de lanceurs de balles de défense, le visage des braqueurs étaient dissimulés derrière des masques chirurgicaux.

Mardi 24 novembre, ce sont au moins trois individus qui se sont présentés armés vers 8H00 dans un entrepôt Fedex situé à Genas dans la banlieue lyonnaise (Rhône) et ont menacé les employés présents. Selon les informations recueillies par le quotidien régional Le Progrès, les braqueurs étaient équipés de lanceurs de balles de défense et dissimulés derrière des masques chirurgicaux.

Les individus ont fait main basse sur plusieurs colis contenant des consoles de jeux, parmi lesquelles des PlayStation 5, l’une des stars de Noël. Lancée le 19 novembre en France, elle est actuellement en rupture de stock chez de nombreux distributeurs.

Les voleurs toujours en fuite

Les malfrats auraient ensuite pris la fuite au volant d’une voiture et d’un fourgon en direction du Nord-Isère. Le dispositif mis en place par les gendarmes, immédiatement prévenus, n’a pour l’heure pas permis de les arrêter.

Selon la source proche de l’enquête, ces vols sont fréquents à mesure qu’approchent les fêtes. Un phénomène renforcé cette année par l’explosion des livraisons générée par la fermeture de commerces.

Focus sur la Chine – Trump continue de lutter contre la Chine

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.