Lyon : des policiers pris à partie par une cinquantaine d’individus alors qu’ils tentaient d’interpeller un suspect

Par Emmanuelle Bourdy
20 avril 2022 19:07 Mis à jour: 20 avril 2022 19:07

Une cinquantaine de personnes agressives ont encerclé les policiers à la Guillotière, un quartier de la ville de Lyon, ce dimanche en fin de journée. Les agents avaient repéré un suspect et tentaient de l’interpeller. 

Aux environs de 19 h 30 ce dimanche 17 avril, des policiers ont été pris à partie par une cinquantaine d’individus. Ils venaient de repérer un vendeur de cigarettes de contrebande.

Il s’agissait d’un étranger en situation irrégulière

L’équipage de police s’apprêtait à contrôler le suspect et à l’interpeller, mais ils ont été « encerclés et vilipendés », place Gabriel-Péri dite place du Pont (Lyon 3-7e), rapporte Le Progrès. Pour arriver à se libérer de la cinquantaine d’individus qui leur faisaient face, les fonctionnaires ont dû utiliser des grenades lacrymogènes.

Les agents ont ensuite procédé à l’interpellation de l’individu. Celui-ci a été placé en garde à vue. Il s’agissait d’un étranger en situation irrégulière, âgé de 42 ans.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.