Une quinzaine de voyous ont dévalisé le présentoir d’une enseigne de la chaîne Pomme de pain avant de prendre la fuite.
Les faits se sont déroulés dimanche soir dans le quartier de la Presqu’île de Lyon.
Alors que des rafales de vent balaient la rue de la République, les salariés de l’enseigne Pomme de Pain sortent de la boutique en catastrophe pour mettre les tables et les chaises de la terrasse à l’abri.
Une quinzaine de jeunes voyous en profitent pour dévaliser le présentoir situé à l’extérieur avant de prendre la fuite, rapporte LyonMag.
#Lyon ce dimanche soir : alors qu’un coup de #vent emporte la terrasse d’une sandwicherie, et que les employés tentent tant bien que mal de rattraper tables et chaises, une quinzaine d’individus se ruent pour piller le présentoir. #Orage #Presquile @lyonmag pic.twitter.com/eHKzawAiET
— Julien Damboise (@JDANDOU) October 20, 2019
Un pillage qui fait écho aux plaintes adressées ces derniers mois par de nombreux Lyonnais dénonçant la multiplication des violences, des menaces et des incivilités dans la capitale des Gaules.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.