Benoît Bruel a décidé de battre le record du monde de la pizza contenant le plus de sortes de fromages différents afin de rentrer dans le livre Guiness des records. Ce pizzaïolo de Lyon a donc préparé une pizza contenant… 257 fromages différents.
Une pâte de 30 centimètres de diamètre, un peu de sauce tomate, et 730 grammes de fromage : la pizza conçue par le gérant du restaurant Déliss’Pizza de Lyon pèse un total d’environ un kilogramme.
Le dernier record du monde dans ce domaine est détenu par un Australien, qui a conçu une pizza à 154 fromages, rapporte ActuLyon.
« Je me suis dit que nous, les Français, avec notre pays du fromage, on pouvait facilement en mettre 100 de plus ! », a indiqué le cuisinier.
Benoît Bruel, un pizzaïolo lyonnais, va intégrer le Guinness Book des records avec sa pizza aux 257 fromages. https://t.co/1gX7s4lxJG
— RTL France (@RTLFrance) February 27, 2020
Samedi 22 février, Benoît Bruel a passé près de 2h20 à déballer tous les fromages et à façonner la pâte. Toute la préparation a été filmée et photographiée afin de pouvoir fournir des preuves de son exploit, et le résultat a été dégusté par une vingtaine de personnes présentes pour l’occasion.
« Les gens pensent que c’est écœurant mais c’est faux. C’est une pizza faite pour plusieurs personnes, un petit bout suffit à apprécier. Pour l’apéro, c’est parfait ! », assure le cuisinier, qui pense qu’il pourrait appeler sa création « la pizza-apéro ».
« Franchement c’est trop bon ! C’est super bon, la pâte est délicieuse », indique le youtubeur FlorianOnAir, selon RTL. « C’est difficile de déceler les différents fromages, mais tu sens qu’il se passe quelque-chose. Elle est super bonne. »
Minute 5 et voilà, on voit tous les fromages!!!!! https://t.co/E47LIQwsx4
— MTJ (@mariatj16) February 27, 2020
La pizza unique au monde remplit les critères du livre Guiness des records : 30 centimètres de large (pas plus, sinon ce serait trop facile d’ajouter autant de fromages qu’on le désire), et au moins 2 à 4 grammes de chaque fromage.
Pour arriver à réunir le nombre de fromages dont il avait besoin, le pizzaïolo a dépensé près de 1 000 euros en fromages, qu’il a achetés dans différents supermarchés, mais aussi à la fromagerie du grand Passeloup dans le Beaujolais ainsi qu’à celle du Mornant dans le Rhône.
« Les gens rigolaient quand je suis passé plusieurs fois à la caisse avec environ 60 fromages », s’amuse-t-il à raconter.
En attendant d’intégrer le livre Guiness des records, le cuisinier de 41 ans va pouvoir réaliser une trentaine d’autres pizzas avec autant de sortes de fromages : il lui reste beaucoup de matière première !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.