Lyon : un bébé de 11 mois décède, il aurait ingéré un produit toxique dans une crèche

Par Emmanuelle Bourdy
25 juin 2022 15:32 Mis à jour: 25 juin 2022 15:32

Une enfant de 11 mois a été retrouvée inconsciente dans une crèche privée de Lyon, ce mercredi 22 juin au matin. Transportée d’urgence dans un l’hôpital de Bron (Rhône), elle n’a pas pu être sauvée. Sa mort serait survenue après l’ingestion d’un produit toxique. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus en urgence, ce mercredi vers 8 heures, pour secourir une petite fille de 11 mois, rapporte Le Progrès. L’enfant était inconsciente alors qu’elle se trouvait dans les locaux de la crèche privé People & Baby, situé place Danton dans le 3e arrondissement de Lyon.

Une auxiliaire puéricultrice placée en garde

La fillette a immédiatement été transportée à l’hôpital femme mère enfant de Bron. Malgré les tentatives mises en œuvre pour réanimer la petite, elle est décédée, ainsi que l’a précisé le parquet de Lyon au Progrès.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Lyon. Selon les premiers éléments, « l’hypothèse d’une ingestion par l’enfant d’un produit toxique » a été retenue, précise le parquet de Lyon. « L’enquête devra déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l’enfant a pu ingérer ces produits », a spécifié le ministère public.

Selon des informations confirmées à Actu Lyon, une auxiliaire puéricultrice a été placée en garde à vue. Elle se trouvait au sein de l’établissement lorsque l’enfant a été découverte inconsciente.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.