Les policiers municipaux ont arrêté un individu qui transportait un fusil à pompe, en pleine rue, dans le 3e arrondissement de Lyon, samedi dernier.
Un homme se promenant avec un fusil à pompe a été interpellé en pleine rue, dans le 3e arrondissement de Lyon, samedi dernier à la mi-journée. Présenté à la justice ce lundi dans le cadre d’une comparution immédiate, il a écopé d’une peine de prison, rapporte LyonMag.
C’est lors d’un contrôle des policiers municipaux que l’individu a été arrêté, dans la rue Moncey. Les forces de l’ordre se sont très vite rendu compte qu’il transportait un fusil à pompe dans un sac en plastique. Du cannabis et de la cocaïne auraient également été découverts sur lui, selon le site d’informations lyonnais. Le dangereux personnage a été placé en garde à vue et son domicile a été perquisitionné.
Jugé pour « détention non autorisée de stupéfiants » et « port prohibé d’arme de catégorie B », il a été condamné à douze mois d’emprisonnement dont six mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans. Il a aussi reçu l’interdiction de détenir ou porter une arme durant cinq ans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.