Lundi 11 décembre en début d’après-midi, l’homme d’une soixantaine d’années avait sauté du pont de l’île Barbe.
Alors qu’il rentrait d’intervention dans une ambulance avec son équipe, un sapeur-pompier n’a pas hésité à plonger dans la Saône lundi dernier.
En effet, un témoin venait de donner l’alerte, un homme ayant sauté du pont suspendu de l’île Barbe, il dérivait sur la Saône, emporté par le courant, rapporte Le Progrès.
Dans l’urgence, le pompier a plongé dans les eaux glacées en pantalon et t-shirt, n’ayant pas eu le temps d’enfiler une combinaison protectrice de plongée.
Il a nagé environ une trentaine de mètres depuis la berge avant d’atteindre puis de ramener la victime sur la terre ferme. Celle-ci avait déjà dérivé sur 400 mètres en aval du pont.
Une vingtaine d’agents sont intervenus en renfort pour récupérer les deux hommes, les prendre en charge et les réchauffer.
Le sexagénaire a ensuite été transféré à l’hôpital pour des examens complémentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.