Pendant sa garde à vue, le sans-abri a invoqué un trou de mémoire pour justifier le fait qu’il n’ait pas réglé l’addition.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du lundi 15 septembre. Vers 23 h 30, la police a appréhendé un sans-abri âgé d’une trentaine d’années au niveau du quai Jules Courmont, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Selon 20 minutes, le trentenaire est soupçonné d’avoir mangé dans le restaurant d’un hôtel de luxe avant de quitter les lieux sans payer l’addition. La douloureuse s’élèverait à 1500 euros d’après la sûreté du Rhône.
Lyon : Sans-abri, il mange pour 1.500 euros dans un restaurant de luxe et part sans régler l’addition https://t.co/2WqjDk21kD via @20minutesLyon pic.twitter.com/UiA5bCIkiF
— 20 Minutes Lyon (@20minuteslyon) September 16, 2020
Une coquette somme que le mis en cause a déclaré ne pas avoir pu régler car il avait oublié le code de sa carte bancaire. Les explications du trentenaire, qui compte pas moins de 7 antécédents judiciaires, n’ont toutefois pas convaincu les policiers.
Il devait être présenté au parquet de Lyon le mercredi 16 septembre en vue d’une éventuelle mise en examen pour « filouterie d’aliments ».
FOCUS SUR LA CHINE – Les intentions cachées de Xi Jinping
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.