Emmanuel Macron annule un déplacement en Bretagne vendredi en raison des « contraintes météorologiques »

Par afp
19 septembre 2024 13:50 Mis à jour: 19 septembre 2024 14:00

Emmanuel Macron a annulé un déplacement prévu vendredi en Bretagne pour les Journées européennes du patrimoine, en raison de « contraintes météorologiques », a annoncé jeudi l’Élysée.

Cette annonce intervient alors que le Premier ministre Michel Barnier mène jeudi ses dernières consultations en vue de la « formation rapide d’un gouvernement », qui pourrait donc intervenir d’ici vendredi. Mais la présidence a assuré que l’annulation du déplacement était sans lien avec le calendrier politique qui semble s’accélérer. Les prévisions tablent sur un plafond nuageux trop bas pour l’atterrissage de l’avion présidentiel, fait-on valoir.

Emmanuel et Brigitte Macron devaient se rendre sur l’Île aux Moines, au large de Perros-Guirrec dans les Côtes-d’Armor, dans le cadre de la 41e édition des journées européennes du patrimoine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.