Lundi, Emmanuel Macron a déclaré lors d’une conférence de presse à Belgrade, avoir « demandé au Premier ministre d’apporter toute la clarté » sur l’affaire de François de Rugy, car « je ne prends pas de décisions sur base de révélations mais de faits », a-t-il expliqué aux côtés de son homologue serbe.
La « République de la délation » qu’Emmanuel Macron prétend ne pas vouloir en prenant la défense de de Rugy, cela fait des années que lui et ses amis socialistes l’ont mise en place dans notre pays et l’encouragent au point de la graver dans le marbre de nos Lois. #Résistance
— Sébastien JALLAMION (@SJallamion) 15 juillet 2019
« Il y a encore dans notre pays le droit de la défense, la possibilité de réponse, sinon ça devient la République de la délation, ça devient les dix petits nègres ». « J’ai demandé au Premier ministre de procéder en ce sens. Et donc des propositions seront faites et instruites par les faits » dans l’affaire des agapes dispendieuses de M. de Rugy lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale, a expliqué le chef de l’État.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.