Madonna a interprété dimanche à Tel-Aviv, en première mondiale sur scène selon les organisateurs de l’Eurovision, le titre « Future » extrait de son prochain album studio « Madame X », dont la sortie est prévue le 14 juin.
La star était accompagnée pour l’occasion par le rappeur américain Quavo. Madonna a également interprété son tube « Like A Prayer », qui célèbre cette année son 30e anniversaire. La diva américaine de 60 ans était annoncée comme la grande attraction de la 64e édition du concours, organisé à Tel-Aviv après la victoire de l’Israélienne Netta Barzilaï en 2018.
Elle a résisté aux appels à boycotter l’Eurovision en Israël de la part de militants pro-palestiniens, qui dénonçaient une entreprise culturelle visant selon eux à occulter les réalités du conflit israélo-palestinien. Israël espère au contraire tirer tout le profit possible de l’Eurovision et projeter une image d’hospitalité et de diversité.
Interrogée par les présentateurs sur le message qu’elle souhaitait adresser lors de l’Eurovision, Madonna a répondu: « Nous ne devons jamais sous-estimer le pouvoir qu’a la musique pour rassembler les gens ». Avant d’arriver à Tel-Aviv, elle avait rejeté les appels au boycott, assurant qu’elle ne se « plierait » pas à des demandes politiques, mais qu’elle ne cesserait pas non plus de parler pour les droits humains partout dans le monde.
Habituée d’Israël où elle a donné plusieurs concerts, le dernier remontant à 2012, l’interprète de « La Isla Bonita » est adepte de la Kabbale, mystique juive secrète et réservée aux initiés. Elle a choisi à ce titre de se faire appeler Esther.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.