Dimanche 9 janvier, à Angers de le Maine-et-Loire, des centaines de flacons Pfizer contenant des milliers de doses de vaccins contre le Covid-19 ont dû être jetés à la poubelle. En cause : un frigo débranché, visiblement par accident.
Ce dimanche, des centaines de flacons Pfizer stockés au centre de vaccination de l’Hôtel de ville d’Angers, qui auraient permis d’administrer 5.796 doses pour les adultes et 1.280 pour les enfants, soit 7.076 doses en tout, ont terminé à la poubelle. En effet, ses flacons se trouvaient dans un réfrigérateur qui a été retrouvé débranché par les personnels soignants, a rapporté Ouest-France.
À noter que « les 8.136 flacons de vaccin Moderna, qui supportent ces températures, ont en revanche pu être sauvegardées », a indiqué la mairie d’Angers.
Craignant un acte volontaire, la ville d’Angers et l’Agence régionale de santé (ARS) ont porté plainte, a rapporté 20 Minutes. Toutefois, il semblerait que cet incident a été causé par une femme de ménage, qui aurait débranché le réfrigérateur par inadvertance.
Par la suite, la mairie d’Angers a indiqué qu’à part quelques retards, aucune conséquence sur l’organisation de la vaccination n’avait été rapportée.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.