Lundi 29 juin, dans les alentours de la commune d’Oust en Ariège, le maire a lancé un appel à la prudence aux habitants et aux randonneurs après qu’un ours a été aperçu.
Ce lundi sur les réseaux sociaux, le maire de la commune d’Oust a publié un message pour prévenir quiconque passerait dans les Pyrénées ariégeoises que la présence d’un ours a été confirmée.
« Nous demandons à la population de faire acte de prudence, un ours a été aperçu dans nos collines proches, à proximité du hameau de Perteguech pendant le weekend. En attendant de plus en amples renseignements des services chargés de le suivre, restez prudents et ouvrez l’œil. Bien à vous, Le Maire, Richard de Méritens », peut-on lire sur la page Facebook de la commune.
Quelques jours auparavant, l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine d’Ariège-Pyrénées (ASPAP) avait alerté sur la présence d’un ours dans le secteur du Plateau de Girantos, qui possède des chemins de randonnées régulièrement fréquentés, a rapporté Actu Occitanie.
#Pyrénées. « L’ours est à nos portes » : un maire lance un appel à ses habitants https://t.co/qxamjTIlM7 via @actufr
— Actu Occitanie (@actuoccitanie) June 22, 2023
Selon l’ASPAP, « cet ours doit être neutralisé immédiatement » car le secteur est « très fréquenté par les promeneurs et randonneurs en famille ». L’association a par ailleurs rappelé la mort d’un Italien âgé de 26 ans sur un chemin de randonnée, en avril dernier, après avoir été attaqué par un ours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.