La technique des points de pression est une des plus mystérieuses des nombreuses légendes d’arts martiaux de Chine. Dans les fictions d’arts martiaux, les maîtres du Kun Fu peuvent désarmer, blesser ou même tuer des gens en appuyant du doigt sur certains points du corps de leur adversaire. Cette technique de combat existe t-elle dans la vraie vie ? Oui ! Un homme appelé Cai Yujian se trouve être maître dans cette technique.
Cai était l’apprenti d’un moine du monastère de Shaolin, le fameux temple des arts martiaux chinois. Après des décennies d’entraînement rigoureux il a finalement maîtrisé la technique des points de pression. Il s’est plus tard retiré du monde des arts martiaux et a commencé une vie séculaire en tant qu’homme d’affaires. Peu de gens le connaissent maintenant en tant que maître du Kung Fu.
Selon le journal chinois Dahe, Cai est actuellement entrepreneur à Hong Kong pour une société de technologie. En février 2009, Cai a été invité pour présenter sa technique des points de pression. Lorsqu’il a rapidement touché les côtes droites du journaliste avec ses doigts de la main gauche, le journaliste a soudainement été sujet à une douleur aiguë dans ses côtes droites et sa région abdominale, accompagnée par de forts ressentis dans les organes internes et les intestins.
Le journaliste a plus tard déclaré qu’il avait senti comme si ses organes internes étaient serrés ensemble. La douleur a rapidement été suivie par une paralysie totale et une difficulté à respirer. En essayant de crier, le journaliste n’a réussi à prononcer que deux mots. Il a ensuite essayé de bouger son bras pour soulager la douleur, mais elle a alors gagné en intensité.
Cai a alors tapoté sur l’épaule, les aisselles et la partie supérieure du dos du journaliste, en lui demandant de pencher son corps et d’expirer. En quelques instants, la douleur a disparu, comme si elle n’avait jamais été présente.
Encore plus étonnant, la zone touchée par la paume de Cai ne faisait pas mal du tout.
« Si je ne vous avais pas relâché en une minute, vous seriez paralysé », a expliqué Cai. « En cinq minutes, il y aurait d’importantes lésions cérébrales. »
Il développe en disant que la technique Shaolin des points de pression de la paume est purement une technique de combat au corps à corps. Les points d’acupuncture utilisés appartiennent aux 36 points majeurs. Si ces points ne sont pas relâchés après avoir été bloqués par cette technique, des dommages importants seront infligés au corps humain.
Cai fait remarquer que bien que l’adversaire sente une douleur insupportable dans tout son corps en étant touché par cette technique, la médecine moderne sera incapable d’en détecter la cause.
Selon lui, les techniques des points de pression de la paume sont plus puissantes avec de légers contacts que d’autres formes de combat reposant sur la force. Des attaques mortels de maîtres véritables de cette technique la rende difficilement identifiable. La personne attaquée ne sent d’abord rien au début, mais la douleur progresse lentement sur plusieurs semaines avant d’atteindre son intensité maximale. Pour cette raison, la plupart des pratiquants de cette technique sont très prudents en touchant la main d’autres personnes.
Version anglaise : Kung Fu Master Demonstrates Legendary Technique
Retrouvez nos dernières publications et conseils santé et bien-être sur notre page Facebook Votre Pause Santé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.