Un Malaisien qui avait tué une chatte attendant des petits en la plaçant dans un sèche-linge a été condamné à 34 mois de prison, selon l’agence de presse officielle Bernama.
Les faits, qui se sont déroulés dans une laverie de la capitale malaisienne Kuala Lumpur tard un soir de septembre 2018 et ont été filmés par une caméra de surveillance, avaient déclenché la colère du public.
« J’espère que cette sentence servira de leçon à l’accusé et au public pour ne plus se montrer cruel avec les animaux », a déclaré le juge Rasyihah Ghazali.
L’homme de 42 ans, identifié comme K. Ganesh, a reçu une peine de prison mardi après avoir été reconnu coupable d’avoir violé la législation sur la protection des animaux. Il a aussi été condamné à une amende de 40.000 ringgits (9.700 dollars), mais reste en liberté sous caution en attendant un appel.
Un premier coupable, un chauffeur de taxi, a été emprisonné pour deux ans en janvier dans cette affaire.
Les images de vidéosurveillance de la laverie sont devenus virales sur les réseaux sociaux en Malaisie. On y voyait les deux hommes lançant le sèche-linge après y avoir mis des jetons et s’en aller. La carcasse de l’animal a été retrouvée ensuite par une cliente qui l’a signalée à la police.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.