Nous devrions toujours donner un coup de main à quelqu’un qui en a besoin, mais jusqu’où irions-nous réellement pour aider ? Si nous pouvions tous faire d’incroyables actes de gentillesse et de charité comme le garçon malaisien présenté dans cette histoire, le monde serait certainement un bien meilleur endroit.
Début mars, le directeur des opérations Ady Sacol s’apprêtait à prendre un vol de Phuket à Kuala Lumpur, en Malaisie, lorsqu’il a rencontré Sean Tee, 13 ans, qui devait participer à une compétition de basketball, mais qui a dû rentrer chez lui par avion parce que son grand-père venait de décéder.
« Sean Tee était assis à côté de moi dans notre ère d’attente avant l’embarquement et je pense qu’il savait que j’avais été blessé parce que j’étais sur une civière (en plus d’avoir le genou et le pied nus et enflés, rougeâtres et ensanglantés) », a déclaré Ady dans le New Straits Times.
Sean a même offert de payer le repas de Ady lorsqu’il s’est rendu compte que son aîné avait de la difficulté à prendre son portefeuille. Aussi agréable que cela puisse paraître, l’histoire ne s’est pas arrêtée là.
Lorsqu’ils ont appris que la porte d’embarquement avait changé, Sean a ramassé le lourd sac à dos de Sacol, pesant 15 kilos (environ 33 livres), et l’a accompagné à la porte.
Après l’atterrissage de l’avion à l’aéroport, Sean n’a pas laissé Ady seul et l’a aidé à marcher. Il a même trouvé une charrette et a poussé Ady dessus pour se rendre aux comptoirs d’immigration, où ils se sont séparés. Du moins, c’est ce qu’Ady pensait.
Quand il est passé par l’immigration, il a encore vu Sean, cette fois-ci en tenant du jus dans sa main pour lui.
Lorsque le chauffeur de Sean est arrivé, l’adolescent lui a dit que son chauffeur pouvait l’aider, ce qu’Ady a refusé d’accepter parce qu’il estimait avoir déjà reçu trop d’aide.
La rencontre a laissé Ady plein d’éloges pour Sean, et il l’a écrit sur les médias sociaux.
« Vous êtes un trésor pour votre famille et vos amis », a écrit Ady sur sa page Facebook, qui a depuis été supprimée. « Je me souviendrai toujours de toi pour le reste de ma vie. »
Après que l’histoire d’Ady est devenue virale, Sean a dit au New Straits Times que ses parents l’avaient élevé de cette façon – en aidant ceux dans le besoin.
« Je fais toujours de mon mieux pour les aider », dit-il.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
700 km à travers les Alpes avec 30 kg dans sa brouette
– un jeune Lochois marche pour une cause noble
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.