Le grand sapin de Noël a été installé comme tous les ans, place Kléber à Strasbourg. Le sapin mesure 30 mètres de haut.
Le célèbre marché de Noël de Strasbourg a été annulé à la suite du confinement, mais la Ville n’a pas renoncé à son arbre traditionnel, le grand sapin, installé ce lundi 2 novembre au cœur de la ville.
Le sapin, beau, droit et bien garni, a été coupé dans le massif de Walscheid, en Moselle, selon 20 Minutes. C’est un arbre relativement jeune, âgé de soixante ans. Il mesure près de 30 mètres de haut et pèse 6,5 tonnes, et sera comme tous les ans la vedette de l’événement Strasbourg, capitale de Noël, le tout pour un budget total (hors déco) de 60 000 euros.
Malgré le confinement, le grand sapin de Noël est arrivé à Strasbourg https://t.co/9lRhoSjH9w
— 20 Minutes (@20Minutes) November 2, 2020
L’arbre traditionnel va être illuminé ainsi que l’ensemble de la place Kléber, l’Aubette notamment. Le budget consacré à l’animation de la ville où l’ambiance est plutôt morose à cause de la pandémie et les nouvelles mesures, atteindra 180 000 euros. Les illuminations et le grand sapin seront cette année l’attraction principale des fêtes de fin d’année, alors que le marché et ses 300 chalets seront exclus afin de ne pas créer de rassemblement, le 28 novembre prochain. Le marché de Noël de Strasbourg est considéré comme le plus beau et le plus impressionnant de France et attire chaque année deux millions de touristes, arrivés du monde entier.
Le sapin de #Noël illuminé à #Bordeaux, c’est fini : « Nous ne décorerons pas la ville avec des arbres morts » https://t.co/sgARXmGHcQ pic.twitter.com/Q65yhFs2ML
— LCI (@LCI) September 11, 2020
Le sapin de Noël de Nancy arrive ce jeudi place Stanislas. À Bordeaux en revanche, Pierre Hurmic, maire écologiste, refuse de mettre en place un « arbre mort » qui « coute cher » et « n’est plus adapté aux conditions climatiques actuelles ». La décision, prise le 10 septembre, a provoqué le mécontentement d’une grande partie des habitants de la ville qui y voient une atteinte à la tradition et réclament leur sapin de Noël, et qui ont mis une pétition en ligne : « Bordeaux veut garder son sapin de Noël ».
FOCUS SUR LA CHINE – Deux soleils apparaissent en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.