La plupart des mères savent qu’élever des enfants n’est pas facile – et certaines finissent par se plaindre et deviennent finalement des expertes en multitâches.
Cela pourrait consister à faire face à une crise de colère au supermarché ou ailleurs, mais dans le cas d’une mère du Montana, cela signifiait courir un demi-marathon avec trois enfants dans une poussette triple.
Non seulement Cynthia Arnold, 34 ans, a franchi la ligne d’arrivée avec ses trois enfants, mais elle a en plus battu un record du monde.
Cynthia Arnold a réussi le grand exploit du Missoula Marathon le 15 juillet dernier, quand elle a terminé la course en 1 heure et 29 minutes, battant de plus de 20 minutes l’ancien record du demi-marathon avec trois enfants dans une poussette.
Le gagnant précédent avait mis 1 heure et 47 minutes pour terminer le semi-marathon avec la même cargaison.
Les trois enfants de Cynthia Arnold, âgés de 6 ans, 3 ans et 11 mois, ont beaucoup apprécié l’excitation et ont été vus en train de se rafraîchir avec des sucettes glacées alors que leur mère, en pantalon et en sueur, pilait le trottoir derrière eux.
Selon Cynthia Arnold, l’idée de courir la course et d’essayer de battre le record n’était pas la sienne ; c’était celle de son mari, juste avant la naissance de leur troisième enfant.
Il a dit : « Tu devrais essayer de battre ce triple record du monde au demi-marathon, ce serait vraiment sympa », a dit Cynthia Arnold à Runner’s World. « Ce serait vraiment bien pour les enfants. »
Mais le concept de courir la course ne se résumait pas à battre des records. Cynthia Arnold espérait également enseigner à ses enfants comment mener une vie active et comment des parents qui sont occupés peuvent continuer à le faire.
I nominate this mom for Mother-of-the-year as she pushed her three kids to a world record today at the #MissoulaMarathon half marathon. These kids have bragging rights for a long time! pic.twitter.com/BBAXyKiK8V
— Deena Kastor (@DeenaKastor) 15 juillet 2018
« Ce genre de mode de vie ne devrait pas être sacrifié si vous avez des enfants, et les enfants devraient réaliser qu’il est amusant, normal et bon de faire ce genre de choix », a partagé Cynthia Arnold.
En préparation pour le semi-marathon, Cynthia Arnold s’est entraînée dans sa ville natale de Polson, à 112 km au nord de Missoula. Bien qu’elle ait emmené ses enfants faire quelques courses d’entraînement, quelques courses de 16 km et une course de 27 km, elle courait seule, avec une poussette, la plupart du temps.
À Polson, les routes sont plus rocailleuses et le temps plus venteux qu’à Missoula, et Cynthia Arnold s’entraînait à courir en montée, ce qui l’aidait à se préparer pour la course.
Pourtant, pendant tous ces mois de préparation, ses enfants devenaient de plus en plus gros et lourds, commençant avec un poids combiné d’environ 59 kg, et finissant par peser environ 84 kg le jour de la course.
Franchir la ligne d’arrivée a été un moment d’émotion pour la maman. Non seulement elle avait battu un record du monde, mais elle avait ses enfants à ses côtés, et ils en faisaient partie. Bien sûr, ils étaient peu conscients de la réussite stupéfiante de leur maman – ils étaient trop occupés avec leurs sucettes.
« C’était plus un moment parental qu’un moment de course », a dit Cynthia Arnold.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.