Manche : alertés pour la présence d’un fauve en bord de route, les gendarmes découvrent un léopard en peluche

Par Emmanuelle Bourdy
24 octobre 2024 11:17 Mis à jour: 24 octobre 2024 11:17

Plus de peur que de mal !

La gendarmerie de la Manche a relayé une histoire insolite sur son compte Facebook ce mercredi 23 octobre, bien que les faits remontent à fin septembre. Après plusieurs signalements concernant la présence d’un léopard au bord d’une route à Lessay, une petite commune d’un peu plus de 2000 habitants située dans la Manche, les militaires se sont rendus sur place. Ils ont finalement réalisé que le félin était totalement inoffensif puisqu’il s’agissait d’une peluche.

« Le fauve se laisse approcher… toujours l’air serein et non méfiant ! »

Après avoir reçus plusieurs appels, deux gendarmes de Coutances se sont déplacés jusqu’à Lessay pour tenter de capturer ce félin en liberté. Arrivés à destination, les militaires ont constaté qu’il était toujours là, « couché sur le bas-côté de la chaussée au niveau de la lande de Lessay », est-il précisé sur le réseau social.

Les deux gendarmes se sont approchés de l’animal, qu’ils ont identifié comme un léopard. « D’où vient-il ? Nouvel animal de compagnie abandonné ? Pourquoi pas ? Le fauve se laisse approcher… toujours l’air serein et non méfiant ! » commente encore la gendarmerie sur Facebook.

Alors qu’ils ne sont plus qu’à quelques mètres du fauve, qui paraît « inoffensif », ils constatent que celui-ci « se laisse caresser docilement ». « Et pour cause », puisqu’il s’agit en réalité d’une simple peluche. L’animal faisait « certainement le plaisir d’un enfant » mais a sans doute été jugé comme « trop encombrant dans sa chambre aux yeux des parents », concluent les militaires sur Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.