Un habitant de Fermanville dans la Manche s’est légèrement blessé aux mains lorsqu’il a brûlé ses déchets verts, en plus de déclencher un incendie qui s’est propagé sur 2 000 m², nécessitant l’intervention d’une quinzaine de pompiers.
Lundi 1er juin vers 18 h, un simple feu de déchets verts a failli tourner au drame au lieu-dit des Marettes à Fermanville, indique Ouest-France.
Un sexagénaire, propriétaire d’une maison individuelle, a déclenché un incendie en brûlant ses déchets verts. Le feu s’est propagé à cause du vent et risquait d’aller jusqu’à l’habitation à proximité. L’homme a dû alerter les pompiers.
Manche. Il brûle un tas de déchets verts, le feu se propage sur 2 000 m² #Fermanville #CherbourgenCotentin https://t.co/frwqdWXGZY via @ouestfrance
— Pamela ALCARIA♦️ (@PALCARIA) June 2, 2020
Un voisin est venu l’aider avec un tuyau d’arrosage en attendant l’arrivée des soldats du feu, rapporte La Presse de la Manche.
Une quinzaine de pompiers des casernes de Tourlaville, Cherbourg et Saint-Pierre-Église, dirigés par le lieutenant Dallin du centre de secours de Cherbourg-en-Cotentin, sont intervenus pour éteindre l’incendie qui a brûlé environ 2 000 m² de terrain. Ils y sont parvenus vers 19 h 15.
L’homme de 62 ans a été transporté en ambulance au centre hospitalier de Cherbourg. Il avait inhalé des fumées et ses mains étaient légèrement brûlées.
« Le chef de corps de l’opération n’a pas mis une étiquette précise à la cause du départ de feu », a déclaré à La Manche Libre la maire Nicole Belliot-Delacour, qui s’est déplacée pour constater les dégâts.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres intentions que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.