Lundi 1er novembre, près de Pontorson (Manche), un élève gardien de la paix (EGPX) âgé de 24 ans a perdu la vie dans un accident de la route, alors qu’il se rendait avec un second élève à l’école nationale de police (ENP) de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
Ce lundi vers 21 h 30, deux élèves gardiens de la paix de la 262ème promotion étaient en route vers l’école de police de Saint-Malo lorsqu’ils ont percuté un poids-lourd par l’arrière sur la route nationale 175, a rapporté Actu17. Le premier élève, âgé de 24 ans, était à la place passager tandis que le second élève, âgé de 28 ans, conduisait le véhicule.
Malheureusement, le violence du choc a entrainé la mort de Guillaume, le passager. Quant à son collègue de 28 ans, il a survécu et a été évacué à l’hôpital d’Avranches. Selon les secours, ses jours ne sont pas en danger. Concernant le chauffeur du poids-lourd, sous le choc, il a lui aussi été transporté à l’hôpital.
Pour l’heure, les circonstances de l’accident sont encore a déterminer. En ce sens, une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.
Après avoir appris la triste nouvelle, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a déclaré sur Twitter : « Un grave accident de la circulation a impliqué hier soir deux jeunes élèves policiers qui se rendaient à l’école nationale de police de Saint-Malo. Mes pensées vont à la famille et aux proches du jeune décédé. J’apporte tout mon soutien au second élève blessé ».
De son côté, le syndicat Alliance Police Nationale a rendu hommage à Guillaume, dans un message posté sur leur page Facebook : « À notre jeune collègue Guillaume parti trop tôt… Sincères condoléances à sa famille et une pensée à sa section de la 262e promotion de l’ENP St-Malo », a partagé le syndicat.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.