Ce dimanche 20 février 2022, les pompiers sont intervenus pour tenter de sauver les occupants d’une voiture piégée par la marée montante sur une route submersible de Bricqueville-sur-Mer (Manche). Malheureusement, les deux septuagénaires sont décédés avant que les secours n’aient réussi à les retrouver.
Une voiture, avec à l’intérieur un homme de 74 ans et une femme de 70 ans, a été piégée par les flots ce dimanche 20 février, relate France 3 Normandie. Le couple de retraités revenait de chez des amis et avait emprunté une petite route submersible de la Vanlée, à Bricqueville-sur-Mer, lorsqu’ils ont été surpris par la marée.
La route n’est pas fermée en marée montante !
Les septuagénaires s’étaient engagés sur cette route qui, bien qu’elle soit située en dessous du niveau de la mer, n’est cependant pas fermée lorsque la marée monte. Des panneaux indiquent pourtant « route submersible », mais ils ne sont pas très voyants.
Le Codis de la Manche a reçu l’appel au secours de ce couple aux environs de 21 h 50. Immédiatement, cinq centres de secours environnants ont été mobilisés, avec 32 sapeurs-pompiers, dont des sauveteurs aquatiques, ainsi que des véhicules tout-terrain et une ambulance. En renfort, l’hélicoptère Dragon 50, le SMUR et la SNSM ont également été sollicités, précise France 3 Normandie.
L’enquête devra déterminer pourquoi le couple s’est aventuré sur cette route…
Le Codis 50 souligne que « le centre de traitement de l’alerte est resté le plus longtemps possible en communication avec les occupants du véhicule », mais la communication a fini par être coupée. La voiture du couple n’a été repérée que vers 23 h 15 par l’hélicoptère Dragon, la forte houle et la nuit ayant compliqué les recherches.
Malheureusement, les deux personnes étaient déjà décédées, piégées dans leur voiture. L’enquête devra déterminer pour quelles raisons le couple a emprunté cette petite route submersible, alors que la tempête Franklin faisait rage. Les pompiers de la Manche ont pu extraire le véhicule de l’eau le lendemain matin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.