Dans la nuit du 22 au 23 janvier à Saint-Fromond (Manche), deux jeunes chasseurs de 20 et 21 ans ont trouvé la mort dans le gabion qu’ils occupaient. Une enquête a été ouverte.
Deux jeunes chasseurs, âgés de 20 et 21 ans, ont été retrouvés morts dans un gabion dans le Parc Naturel Régional des marais du Cotentin et du Bessin à Saint-Fromond (Manche). Le drame s’est noué dans la nuit du 22 au 23 janvier 2025. Les pompiers du SDIS 50 ainsi que les gendarmes se sont rendus sur place et n’ont pu que constater les décès.
« L’alerte a été donnée par les familles qui ont contacté le Service départemental d’incendie et de secours en ne voyant pas le retour des jeunes hommes. Ils ont été découverts inanimés », précise le procureur de la République de Coutances, Gauthier Poupeau.
Une probable intoxication au monoxyde de carbone
« Nous avons des pistes (accidentelles) sur les causes du décès, indique le procureur. Les secours les ont retrouvés inanimés mais les soins ont été vains. Dans un premier temps, un examen de corps à l’Unité médico-judiciaire de Saint-Lô a été ordonné. La situation sera réévaluée à l’issue de celui-ci. »
Selon une source proche de l’enquête, il pourrait s’agir d’une intoxication au monoxyde de carbone. Une motopompe à moteur thermique a été retrouvée à proximité des corps, rapporte France 3 Régions.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.