Depuis vendredi 27 août, après la découverte d’une dizaine d’obus au phosphore sur la plage du Dranguet à Réville (Manche), cette dernière a été fermée au public. Une découverte qui n’est pas rare, mais qui peut se révéler très dangereuse.
Vendredi dernier, à Réville, une dizaine d’obus au phosphore ont été découverts sur la plage de Dranguet, entraînant la fermeture de celle-ci au public : « C’est un habitant bien connaisseur des lieux qui a prévenu la mairie. De la fumée a attiré son attention. Nous avons appelé la gendarmerie, qui a prévenu les démineurs. Ceux-ci doivent passer prochainement », a rapporté ce mardi Yves Asseline, le maire de Réville.
Depuis, des barrières ont été installées et la plage est fermée jusqu’à nouvel ordre, a rapporté La Manche libre.
Le maire de la commune rappelle que « le phosphore s’enflamme à l’air libre ». #Reville #Manche #Normandie #Faitsdivers https://t.co/Xk0l021yGQ
— La Manche Libre (@lamanchelibre) August 31, 2021
D’après les premières constatations, ces obus datent de la Seconde Guerre mondiale. « La plage du Dranguet était utilisée comme point de rassemblement pour les munitions récupérées par les services de prisonniers… Certaines n’ont pas explosé », a détaillé le maire, en rappelant que « le phosphore s’enflamme à l’air libre ». Prudence donc.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.