À Valognes, dans le Cotentin, Manon a décidé de reprendre l’un des magasins emblématiques de la ville.
Quand nos jeunes font revivre les commerces des villages et petites villes…
Quand elle revient dans son Cotentin natal en 2020, Manon apprend que le charmant magasin de mercerie et lingerie « La belle vie » va bientôt fermer car sa propriétaire part en retraite après 27 ans.
De la mercerie lingerie à la mercerie créative
La jeune femme de 27 ans n’hésite pas et décide de reprendre ce petit commerce qui menace de fermer définitivement.
« La belle vie » est rebaptisée « Maga mercerie » et Manon choisit de supprimer la partie lingerie afin de se consacrer à la mercerie et et développer des ateliers créatifs.
Depuis le 15 septembre, Manon propose ainsi une large palette de couleurs de pelotes de laine et espère valoriser bientôt la laine de petits producteurs.
Elle propose aussi du coton et des accessoires pour le crochet.
Passionnée de loisirs créatifs, la jeune femme espère développer dès le mois prochain, un atelier dédié aux loisirs créatifs tels que la broderie, le crochet ou le tricot.
« Je veux qu’il y ait de la vie dans le magasin », confie-t-elle à La Presse de la Manche.
[/epoch_social_embed
Allier l’utile à l’agréable, la tradition au modernisme : sur sa page Facebook, Manon promet même des « apéros tricot » !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.