Dans la soirée de dimanche 11 octobre, des sapeurs-pompiers appelés pour un feu de poubelles dans le quartier des Provinces à Cherbourg ont été pris dans un guet-apens.
L’incident a eu lieu vers 22 heures ce dimanche, après un appel au centre de secours de Cherbourg. Des sapeurs-pompiers ont été dépêchés pour un feu de poubelles rue du Barrois, dans le quartier des Provinces.
Problème : une fois sur place, une trentaine d’individus masqués et encapuchés se tenaient à proximité. Armés de battes de baseball, ils se sont approchés des véhicules comme pour les encercler. Avant que l’étau se resserre, les pompiers ont décidé de rebrousser chemin et d’alerter les forces de l’ordre, relate La Presse de la Manche.
? EXCLUSIF – Pompiers et policiers attirés dans un guet-apens à #Cherbourg. Des faits similaires s’étaient déjà produits en juillet dernier dans le même secteur ⬇️⬇️⬇️ @SDIS50 @CherbourgEnCot @PoliceNationale @Prefecture50 https://t.co/StywPojEZQ
— La PressedelaManche (@LaPresseManche) October 12, 2020
Rapidement, une douzaine de fonctionnaires du commissariat, dont la brigade anticriminalité et des hommes équipés de casques lourds, boucliers et lanceurs de balles de défense, sont arrivés sur les lieux. En les voyant, les individus hostiles ont pris la fuite. Du moins, jusqu’à ce qu’un groupe d’une dizaine de personnes apparaissent pour faire usage de mortiers d’artifice et de fusées.
Durant l’échauffourée, qui a duré environ 15 minutes, aucun blessé n’a été relevé et les véhicules n’ont pas été touchés. Une enquête a cependant été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de l’attaque.
Ce n’est pas la première attaque de ce genre à Cherbourg, dans le quartier des Provinces. Dans la nuit du 14 au 15 juillet, une quarantaine de personnes avaient piégé des policiers à coup de tirs de mortiers d’artifice. Barricadés, les individus s’étaient également mis à caillasser les forces de l’ordre. Au final, l’affrontement n’a fait aucune victime. Les policiers s’étaient mis en sécurité et des renforts avaient été appelés.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.