Dans la nuit de jeudi 3 au vendredi 4 février, un radar tourelle situé sur la D973, entre Granville et Avranches dans la Manche, a été vandalisé et incendié.
Situé sur la D973 dans le sens Granville-Avranches au lieu-dit la Ruine, un radar tourelle installé en novembre 2020 a été scié puis incendié dans la nuit de jeudi au vendredi 4 février, a rapporté La Gazette de la Manche.
Haute de 4 mètres, la structure est désormais inopérante. Ce radar tourelle avait été installé pour remplacer le radar fixe qui lui aussi avait été victime de dégradations.
Un radar tourelle brûlé entre Avranches et Granvillehttps://t.co/1coRAMuIcD
— Gazette de la Manche (@Gazette50) February 8, 2022
À noter que cette destruction, comparable à un délit, et passible d’une amende de 75.000 euros et de 5 ans d’emprisonnement. Désormais, une enquête est en cours pour tenter de retrouver le ou les auteurs des dégradations.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.