En situation de récidive, le mis en cause devra répondre de ses actes devant la justice en janvier prochain.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du samedi 10 octobre. Aux alentours de 21 h, les gendarmes de la brigade de Gavray interviennent sur la commune de Bréhal (Manche) afin de prendre en charge un automobiliste dont le véhicule est immobilisé dans un fossé à la suite d’une sortie de route.
Âgé de 58 ans, le conducteur s’est endormi au volant. Les militaires procèdent à un dépistage de l’alcoolémie, une procédure ordinaire en pareil cas. Celui-ci se révèle positif. Quelques jours plus tard, la maréchaussée reçoit le résultat de la prise de sang effectuée, qui présente un taux « éloquent » de 3,29 grammes d’alcool par litre de sang.
Interrogé par les militaires, le quinquagénaire admet avoir consommé « par moins de deux packs de 24 bières, une bouteille de pastis et une bouteille de rosé », rapporte la gendarmerie de la Manche sur sa page Facebook.
« De plus, il conduisait alors que son permis était annulé depuis 1997 ! » poursuit la gendarmerie, qui fustige un « comportement irresponsable ».
En situation de récidive, le mis en cause devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Coutances le 21 janvier 2021.
FOCUS SUR LA CHINE – Président Xi Jinping : toux à répétition pendant son discours
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.