Lundi 18 juillet, un homme s’est retrouvé coincé la tête en bas pendant plusieurs heures entre des rochers sur la plage de Collignon à Tourlaville dans la Manche. Heureusement, une jeune femme promenant son chien l’a trouvé et a donné l’alerte. L’homme a été secouru par les pompiers.
Vers 5 heures du matin ce lundi, les pompiers ont été appelés pour secourir un homme de 62 ans coincé entre les rochers de la digue sur la plage de Collignon à Tourlaville.
Une alerte donnée par Émeline, une jeune femme qui promenait son chien non loin de là : « Je longeais le sentier qui borde la plage. Il faisait encore nuit à cette heure-ci, et, à un moment, mon chien est parti en courant vers les rochers. Il n’en démordait pas et tournait autour. Il a plongé sa tête entre les rochers et là, j’ai entendu parler. Plus je m’approchais et plus j’arrivais à comprendre les paroles qui disaient : Au secours ! Au secours ! », a-t-elle raconté à La Presse de la Manche.
Elle a ensuite rassuré l’homme en attendant l’arrivée des pompiers.
Un homme s’est trouvé coincé, la tête en bas, dans les rochers de la plage de Collignon, à Tourlaville. Il doit son salut à Émeline et son chien Saïko, qui passaient par là… ??⤵️ https://t.co/hMeTziipNq
— La Presse de la Manche (@LaPresseManche) July 18, 2022
Selon le Sdis de la Manche, « l’ensemble de son corps était pris dans l’enrochement, la tête la première ». Une situation délicate sachant qu’il est resté dans cette position pendant plusieurs heures. Heureusement, grâce à l’intervention qu’une quatorzaine de pompiers et d’un moyen de levage, l’homme a pu être secouru, a rapporté Ouest-France.
Quant à savoir comment il s’est retrouvé dans cette position. L’homme de 62 ans se promenait pour profiter de l’air frais, vers 1h30, lorsqu’il a fait tomber son téléphone entre les rochers. En voulant le récupérer, il a penché sa tête la première dans l’interstice mais a fini par glisser avant de rester coincé, a rapporté France Bleu.
Au final, l’homme a été transporté à l’hôpital Pasteur pour des examens médicaux, sa vie n’est plus en danger.
« Après réflexion, je me dis que ce qui a sans doute attiré mon chien sont les pieds que ce monsieur devait sûrement agiter. En entendant mon chien tourner autour, le monsieur s’est sans doute mis à appeler de l’aide », a conclu Émeline.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.