Un petit garçon a perdu la vie dans un camping de Saint-Germain-sur-Ay (Manche), ce jeudi 9 mai. Âgé de seulement 6 ans, il a succombé à une noyade dans une piscine.
Un enfant de 6 ans s’est noyé ce jeudi 9 mai dans la piscine d’un camping situé à Saint-Germain-sur-Ay (Manche). Le petit garçon, était en vacances avec sa famille, originaire du Calvados, rapporte Ouest-France.
Les secours ont été appelés entre 14h et 15h et un hélicoptère a été envoyé sur place pour transporter la victime à l’hôpital. Malheureusement, les sapeurs-pompiers, pourtant nombreux, ne sont pas parvenus à le sauver.
« Tout le monde est sous le choc, cela ressemble à un malheureux accident », indique le procureur de Coutance Gauthier Poupeau. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.
Les mineurs de moins de 6 ans pas assez surveillés
Selon les données de Santé publique France, 253 noyades suivies de décès ont été enregistrées en France entre le 1er juin et le 20 août 2023. De nombreux accidents dans des piscines privées concernent des mineurs.
« Chaque été, les enfants de moins de six ans représentent le quart des noyades accidentelles, soit plus de 500 cas », indiquait l’autorité de santé, estimant que la « surveillance insuffisante » était la principale cause de noyades.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.