La fillette jouait avec sa sœur aînée sur un chemin au moment des faits. Le conducteur de l’engin agricole se dirigeait vers un champ de blé et ne l’aurait pas vue.
Le drame a eu lieu dans l’après-midi du mardi 4 août à Cerisy-la-Forêt, une commune d’environ 1000 habitants établie entre Bayeux (Calvados) et Saint-Lô (Manche).
Peu avant 15 h, un jeune agriculteur au volant d’une moissonneuse-batteuse a happé une petite fille de 5 ans qui jouait sur un chemin de campagne avec sa grande sœur de 10 ans. La fillette n’a pas survécu. Le jeune homme se dirigeait vers un champ de blé au moment des faits.
« Le chauffeur de 23 ans de l’engin agricole, appartenant à une entreprise de travaux agricoles, n’a visiblement pas vu l’enfant », a expliqué Jean-Pierre Ledouit, le maire de Cerisy-la-Forêt, dans les colonnes de Ouest-France.
Manche. Une fillette de 5 ans meurt percutée par une moissonneuse-batteuse https://t.co/GGblJSVfOn
— Ouest-France (@OuestFrance) August 6, 2020
Placé en garde à vue pendant plusieurs heures par les gendarmes de Saint-Lô, le conducteur de l’engin agricole a finalement été remis en liberté. La moissonneuse-batteuse a été placée sous scellés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances afin de déterminer les circonstances précises de l’accident.
Cyril Lacombe, procureur de la République de Coutances, a précisé dans un communiqué que les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants menés sur le conducteur s’étaient révélés négatifs.
Originaire de Marcq-en-Barœul, près de Lille, dans le Nord, la petite victime était venue rendre visite à un membre de sa famille habitant dans la région avec ses parents, son frère et sa sœur.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.