Une voiture de type SUV a été la cible de black blocs sur le parcours de la manifestation contre la réforme des retraites. Il s’agissait d’un médecin en intervention qui a heureusement pu quitter les lieux sain et sauf au volant du véhicule.
Du vandalisme à l’état brut. Un véhicule SUV a été endommagée par des individus masqués et habillés en noir en marge de la manifestation contre la réforme des retraites qui s’est déroulée mardi 7 mars à Paris. Il s’agissait du véhicule d’un médecin qui intervenait dans un immeuble à proximité, rapporte BFM TV.
Retraites: la voiture dégradée en marge du cortège parisien était celle d’un médecin en intervention pic.twitter.com/usuwuY8b7y
— BFMTV (@BFMTV) March 7, 2023
Habillés de noir, encapuchés et masqués, plusieurs voyous ont attaqué la voiture en sautant d’abord dessus avant d’utiliser un panneau de signalisation et un marteau pour casser le pare-brise et deux fenêtres, alors que le cortège traversait le Boulevard de Port-Royal.
C’est en marge de la manifestation que l’événement s’est produit, rue de la Santé, et peu après différentes dégradations commises sur au moins un autre véhicule, également un SUV.
Les auteurs des dégradations ont ensuite fuit lorsque les forces de l’ordre se sont dirigées vers eux pour protéger la voiture. Quelques minutes plus tard, un homme sortant de l’immeuble attenant a ouvert la voiture pour en sortir un panneau sur lequel on pouvait lire « SOS Médecins ». Il a pu ensuite partir en s’éloignant de la manifestation.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.