Plusieurs milliers de sans-papiers et sympathisants ont manifesté samedi à Paris, malgré l’interdiction de la préfecture de police, pour appeler à la « régularisation » des sans-papiers.
A l’appel de 195 organisations, la manifestation – qui a rassemblé 5 500 personnes selon la préfecture de police (PP)-, est partie en début d’après-midi des places de l’Opéra et de la Madeleine, avant de rejoindre dans le calme la place de la République, d’où les participants ont été dispersés en fin de journée.
Les forces de l’ordre ont tenté, en usant de gaz lacrymogène, d’empêcher le départ de la manifestation qui n’avait pas été autorisée par la PP, arguant des « risques sanitaires » s’agissant d’un rassemblement de plus de 10 personnes. Selon la PP, 92 personnes ont été interpellées.
« Pour ces populations, la crise sanitaire actuelle est en train de devenir une véritable bombe sanitaire », dénoncent dans un communiqué commun ces organisations, qui appellent à une nouvelle mobilisation le 20 juin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.