INTERNATIONAL

Manifestations à Hong Kong: la police redoute une situation « très dangereuse » mardi

septembre 30, 2019 13:03, Last Updated: septembre 30, 2019 13:24
By

La police hongkongaise a mis en garde lundi contre une situation « très, très dangereuse » mardi dans l’ex-colonie britannique, où de nouvelles manifestations pro-démocratie sont prévues à l’occasion du 70ème anniversaire de la fondation de la Chine populaire.

« Nous nous attendons à ce que la situation demain soit très, très dangereuse », a déclaré aux journalistes John Tse, haut responsable de la police locale.

« Les émeutiers radicaux sont en train d’élever leur niveau de violence. La profondeur et l’ampleur de leurs violences et de leurs projets montrent qu’ils se livrent de plus en plus à des actes de terrorisme », a-t-il accusé.

-Les tensions sont montées d’un cran ces derniers jours-

La région autonome du Sud de la Chine, qui traverse depuis juin sa plus grave crise politique depuis sa rétrocession en 1997, a été le théâtre de graves échauffourées dimanche entre policiers et radicaux qui ont incendié de nombreuses barricades dans des quartiers du centre de l’île.

Actions et manifestations sont depuis près de quatre mois quasi quotidiennes à Hong Kong pour exiger notamment des réformes démocratiques. Mais les tensions sont montées d’un cran ces derniers jours, à mesure qu’approchent les célébrations, mardi en Chine continentale, du 70ème anniversaire de la fondation du régime communiste.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER