Le corps d’un mannequin et présentatrice de télévision brésilienne a été retrouvé après qu’elle a sauté d’un bateau pour sauver ses chiens.
Carol Bittencourt, 37 ans, a été retrouvée morte sur la côte de Sao Paulo, a confirmé son agence le 29 avril, le lendemain de sa disparition après avoir sauté de son catamaran.
Elle essayait de sauver deux chiens, décrits comme des chiots dans certains rapports.
Son mari depuis seulement trois mois, Jorge Sestini, avait plongé dans l’eau après elle, a rapporté le journal télévisé Globo, mais il a lui-même été secouru par des maîtres-nageurs quelques heures plus tard après s’être retrouvé dans les eaux tumultueuses.
Regardez cette publication sur Instagram
La tempête soudaine a provoqué des vents de plus de 121 km/h, selon le journal télévisé. D’autres bateaux ont chaviré.
L’ami et entraîneur personnel Cau Saad a dit à Leo Dias : « Carol a sauté à la mer pour sauver les deux chiens qui étaient tombés avec le vent. Il n’y avait qu’elle, le mari et les chiens sur le bateau. Jorge a sauté pour la retrouver, mais ils se sont perdus à cause de la tempête. Il a dû nager trois heures jusqu’à la côte pour survivre. »
Regardez cette publication sur Instagram
Mme Bittencourt a une fille de 17 ans. Elle avait l’intention de démarrer une nouvelle entreprise et devait obtenir son diplôme en nutrition plus tard cette année.
En plus d’être mannequin, Carol Bittencourt a également travaillé comme présentatrice et reporter pour diverses émissions de télévision. En 2005, elle a fait la une des journaux lorsque la star du football Ronaldo l’a chassée de son mariage pour avoir prétendument dérangé ses noces.
Son corps a été retrouvé sur la plage de Cigarras à Sao Sebastiao, rapporte Globo.
« C’est avec grand regret qu’OXYgen Models confirme que le corps de notre modèle Carol Bittencourt a été retrouvé sans vie sur la côte de Sao Paulo », a écrit son agence de mannequins sur Instagram. « Nous apprécions toute la confiance qu’elle nous a accordée au cours de ces années de travail et de partenariat. Nos condoléances aux amis et à la famille de la victime. Nous sommes en deuil. »
Sa fille de 17 ans a dit dans un message sur les médias sociaux qu’elle était reconnaissante pour les messages affectueux et le soutien de ses amis et fans.
Regardez cette publication sur Instagram
« Cette poussée d’énergie remplit nos cœurs de tant d’amour », écrit-elle.
La mort de Mme Bittencourt fait suite à celle d’un autre modèle à Sao Paulo ce week-end.
Selon l’Associated Press, un mannequin de 26 ans est mort le 27 avril après être tombé malade. Il s’est effondré sur le podium lors de la Semaine de la mode (Fashion Week) de Sao Paulo.
Le modèle masculin, Tales Soares, était allongé sur le ventre pendant que les ambulanciers s’occupaient de lui sur le podium, comme on a pu le voir en photo. Il a été transporté à l’hôpital, où il a été déclaré mort.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.