Manosque : la jeune fille de 16 ans victime d’un arrêt cardiaque en plein cours est sortie du coma

Par Robin Lefebvre
25 novembre 2024 11:20 Mis à jour: 25 novembre 2024 11:24

Elle avait été victime d’un arrêt cardiaque vendredi 22 novembre en plein cours d’éducation physique et sportive au lycée Félix Esclangon de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). D’après sa famille, la jeune fille de 16 ans va mieux et est sortie du coma.

Vendredi 22 novembre, en plein cours d’éducation physique et sportive au lycée Félix Esclangon de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) vendredi 22 novembre, elle s’était effondrée, victime d’un arrêt cardiaque. « Sa situation est rassurante » selon sa famille qui donne des nouvelles.

Son état de santé avait été stabilisé sur place. Elle avait ensuite été transportée par hélicoptère dans un hôpital de Marseille. »La jeune fille est sortie du coma. Elle est consciente, sa prise en charge continue », communique l’Inspecteur d’Académie à BFM DICI.

La famille de l’adolescente de 16 ans exprime toute sa gratitude envers son professeur d’EPS. « La famille remercie son professeur d’EPS qui a été exemplaire et lui a sauvé la vie », ajoute l’Inspecteur d’Académie.

Le personnel sur place a effectivement fait preuve d’une remarquable réactivité. Elle était sur le plateau sportif de l’établissement au moment des faits.

Pour accueillir les élèves et les personnels touchés par cet évènement, le directeur académique Mickaël Cabbeke avait demandé la mise en place d’une cellule d’écoute au sein du lycée manosquin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.