Le célèbre saxophoniste Manu Dibango décédé, victime du virus du PCC

Par Epoch Times avec AFP
18 mars 2020 17:50 Mis à jour: 24 mars 2020 16:39

La légende de l’afro-jazz, auteur du tube planétaire « Soul Makossa », est décédée au petit matin dans un hôpital de la région parisienne, à l’âge de 86 ans, des suites du coronavirus, que de nombreux Chinois ont renommé le « virus du Parti communiste chinois ».

Sa page Facebook avait annoncé son hospitalisation le 18 mars.

 

 

« Soul Makossa », tube planétaire

 

 

Étonnant destin

Le musicien, toujours selon ce document, « se réjouit d’avance de retrouver prochainement » son public. Manu Dibango est l’auteur d’un des plus grands tubes planétaires de la musique world, avec « Soul Makossa » (1972).

Étonnant destin pour cette face B d’un 45 tours dont le titre phare était un hymne pour l’équipe de foot du Cameroun à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations.

Repéré par des DJs new-yorkais, le titre a connu mille vies.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.