L’Américaine Shalane Flanagan a mis fin dimanche au règne de la Kényane Mary Keitany sur le marathon de New York en remportant l’édition 2017, cinq jours après un attentat à la camionnette-bélier qui a fait huit morts.
Flanagan, 36 ans, a devancé en 2 h 26 min 53 sec (chrono officieux) d’une minute Keitany qui avait remporté les trois dernières éditions (2014, 2015, 2016).
La troisième place est revenue à l’Éthiopienne Mamitu Daska (2 h 28 min 08 sec).
Flanagan, vice-championne olympique 2008 du 10.000 m, est la première Américaine à s’imposer à New York depuis 1977.
Elle a lâché Keitany à cinq kilomètres de l’arrivée pour signer sa première victoire dans une épreuve du World Marathon Majors, le circuit qui réunit les six plus grands marathons du monde.
Elle avait terminé 2e de l’épreuve en 2010 et s’était classée 6e du marathon des jeux Olympiques 2016 de Rio.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.